Dernières collections

Gros plan sur nos montures presentes en magasin

IN'BO "Fait main dans les Vosges"

Pour limiter le transport et la déforestation nous n’utilisons pas de bois exotiques.

Trop souvent associé à un matériau lourd ou fragile, nous avons combiné ingénierie et artisanat pour créer des produits en bois aussi surprenants que performants.

En nous inspirant des nouvelles technologies, comme le composite ou la découpe laser, nous avons fait évoluer le métier traditionnel de l’ébéniste pour créer des produits modernes et fonctionnels.

XIT Les lunettes Made in Marseille

Xit Eyewear, jeune marque tricolore apparue en 2012 est le résultat d’une solide expérience de la lunetterie. Fort de plus de 15 ans passés en tant que designer pour une grande maison française, Lionel Bellet s’associe avec Nathalie Bourguitteau-Guiard pour laisser sa créativité optique voler de ses propres ailes.
Pénétrer l’univers de Xit, c’est accepter de voir les choses autrement. C’est également aimer les surprises, les audaces et les singularités. Mais à l’excentricité, la marque installée à Marseille préfère le décalé et l’originalité. 
Jouant sur les matières autant que sur les coloris, les créations de Xit habillent les visages féminins.

EW-xit.jpg
maxresdefault.jpg

MOREL : Les lunettes Jurassiennes

L’histoire de Morel est celle d’une famille qui, depuis 4 générations, conçoit des lunettes. Chaque génération a su apprendre des précédentes, tout en apportant sa propre vision entrepreneuriale.

La société Morel est située au cœur du Haut-Jura, berceau de la lunetterie française.

Morel cultive sa créativité dans le détail. C’est au cœur de son centre de design que directeur artistique, designers, coloristes, graphistes et prototypistes travaillent main dans la main sur la création des nouvelles collections. C’est ainsi que la marque, toujours avant-gardiste a su surprendre le marché en travaillant des matériaux et des savoir-faire atypiques et innovants.

 

MINIMA

Une expertise de la fabrication lunetière
“La complexité de faire simple” pourrait ainsi être une devise chez Minima, experte en haute-lunetterie depuis plus de 30 ans. Aussi épurées et raffinées soient-elles, les collections Minima sont de véritables concentrés de technicité, fruit d’un savoir-faire exclusif dans la conception et la fabrication lunetière. C’est en effet depuis son usine située à Linas, dans l’Essonne, en Ile-de-France, que l’entreprise imagine, innove et déploie bien des concepts inédits en lunetterie. Cinq dépôts de brevets en attestent. Reconnue dans le monde entier, Minima a été maintes fois récompensée par les professionnels de l’optique-lunetterie, pour ses collections high-tech de très haute qualité.

minima.jpg
 

Et de nombreuses autres marques prestigieuses

Ba&sh, C.Klein, Lacoste, Liu-Jo, Longchamp, M.Jacobs, Mauboussin, RayBan et bien d'autres...